Conception, le co-développement
Pour répondre aux besoins de ses clients en composants et en sous- ensembles, AMTE associe les technologies de la découpe, du formage, du surmoulage, de l’injection plastique, du contactage et de l’assemblage. Notre implantation au sein du pôle des microtechniques de Besançon nous place au cœur des compétences métiers nécessaires à la filière : ressources humaines, fournisseurs, prestataires, centres de R&D. Nos équipes sont constituées d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés et réactifs, qui assurent l’accompagnement complet de votre projet.
Un équipement adapté
AMTE offre aux clients la possibilité d’intervenir dans la phase amont du projet. La co-conception du produit/process permet d’optimiser les coûts et la qualité.
Notre service spécialisé réalise des prototypes dans un temps très court, pouvant aller de la pièce unitaire à la petite série (5 000 unités).
Lorsque le cahier des charges du produit est validé, AMTE réalise la conception du process d’industrialisation. Cette phase comprend l’étude et la réalisation des moyens de production (outils, moules, machines spéciales ...) grâce à des technologies performantes. Nous sommes équipés de logiciels CAO/FAO 3D et d’un parc de machines d’usinage répondant aux plus grandes exigences de précision et de rapidité : UGV, électroérosion à fil et enfonçage, rectification à commande numérique ... L’atelier de réalisation des outillages dispose de son propre parc de presses afin d’assurer la mise au point et la validation des process.
De la conception à la réalisation
Dès la phase amont, les équipes production, achat, logistique et qualité sont impliquées pour assurer le bon développement du projet ainsi que les montées en cadence.